variétés de dragodindes

Il existe 70 variétés de Dragodindes :

  • 3 variétés monocolores sauvages ;
  • 12 variétés monocolores ;
  • 55 variétés bicolores.

Les 3 variétés sauvages ne peuvent pas être utilisées en tant que montures, les 67 autres variétés donnent à leur chevaucheur des bonus qui augmentent avec le niveau de la Dragodinde.
Une monture a pour niveau maximum 100, auquel elle offre ses bonus finaux.
Les bonus de la monture augmentent linéairement avec son niveau, aux arrondis près à l’entier inférieur.
Donc, si une monture est de niveau N, les bonus offerts valent :

bonus_offerts = partieEntière[ bonus_finaux × N / 100 ]


Ainsi, une Emeraude de niveau 99 n’aura pas de bonus PM, puisque partieEntière[ 1 × 99 / 100 ] = partieEntière[ 0.99 ] = 0

Une vision synthétique et dynamique (en Flash) peut-être vue ici : Bestiaire Dynamique

Les stades


À l’exception de la Dragodinde Squelette qui n’est pas encore implantée (ce qui semble indiquer qu’elle ne peut pas être obtenue par croisement), les variétés de Dragodindes se regroupent en 10 stades.
De nombreuses caractéristiques sont communes à toutes les Dragodindes d’un stade donné.
Chaque variété d’un stade S est obtenue par croisement entre une variété du stade S-1 est une variété de stade inférieur ou égal à S-1.

StadeVariétésInventaire (pods)Inventaire finalÉnergie maxMaturité maxPériode de
Gestation
Vitesse
d’apprentissage
Stade 1 3 monocolores sauvages
3 monocolores
100 + 5 / niveau 600 pods 1 000 + 10 / niveau 1 000 48 h
(2 jours)
100%
Stade 2 3 bicolores 150 + 5 / niveau 650 pods 1 100 + 15 / niveau 2 000 60 h
(2,5 jours)
80%
Stade 3 2 monocolores 200 + 10 / niveau 1 200 pods 1 200 + 20 / niveau 3 000 72 h
(3 jours)
Stade 4 7 bicolores 250 + 10 / niveau 1 250 pods 1 300 + 25 / niveau 4 000 84 h
(3,5 jours)
Stade 5 2 monocolores 300 + 15 / niveau 1 800 pods 1 400 + 30 / niveau 5 000 96 h
(4 jours)
60%
Stade 6 11 bicolores 350 + 15 / niveau 1 850 pods 1 500 + 35 / niveau 6 000 108 h
(4,5 jours)
Stade 7 2 monocolores 400 + 20 / niveau 2 400 pods 1 600 + 40 / niveau 7 000 120 h
(5 jours)
Stade 8 15 bicolores 450 + 20 / niveau 2 450 pods 1 700 + 45 / niveau 8 000 132 h
(5,5 jours)
40%
Stade 9 2 monocolores 500 + 25 / niveau 3 000 pods 1 800 + 50 / niveau 9 000 144 h
(6 jours)
Stade 10 19 bicolores 550 + 25 / niveau 3 050 pods 1 900 + 55 / niveau 10 000 156 h
(6,5 jours)
20%

Attention ! Bien que de stade 1, la Dragodinde Dorée, Sauvage ou non (voir tableau suivant), présente une maturité max de 10 000 et une vitesse d’apprentissage de 20%.

La taille de l’inventaire et l’énergie max ne s’applique évidemment pas aux Dragodindes Sauvages qui ne peuvent faire office de monture.

Détail des variétés


À part pour le stade 1, obtenu à partir des variétés sauvages, une variété monocolore s’obtient par croisement de deux variétés bicolores données (colonne Variétés parentes).
Les bonus d’une variété monocolore sont, à part pour l’Amande, de la vitalité et une caractéristique spécifique.

Une variété bicolore s’obtient par croisement des deux variétés monocolores correspondantes.
Les bonus d’une variété bicolore sont un mélange des bonus des variétés monocolores correspondantes.

Attention ! Seuls les bonus finaux en gras ont été vérifiés sur une monture de niveau 100.
Les bonus finaux qui ne sont pas en gras ne sont que des extrapolations encore à confirmer.

VariétéVisuelVariétés parentesBonus finauxÉchange contre
parchemin
Stade 0 ?Stade 0 ?Stade 0 ?Stade 0 ?Stade 0 ?
Dragodinde
en armure
Gain au
Jeu de Lowa
50% dommages
5% résistance air
5% résistance eau
5% résistance feu
5% résistance neutre
5% résistance terre

Aucun
Stade 1Stade 1Stade 1Stade 1Stade 1
Rousse Rousse (Sauvage)
Rousse (Sauvage)
100 vitalité Parchemin Doré
(Parchemin d’Ivoire si Sauvage)
Amande Amande (Sauvage)
Amande (Sauvage)
1 000 initiative
2 créatures invocables

Parchemin Doré
(Parchemin d’Ivoire si Sauvage)
Dorée
(voir note du
tableau précédent)
Dorée (Sauvage)
Dorée (Sauvage)
50 vitalité
40 sagesse

Petit Sagesse
(Parchemin d’Ivoire si Sauvage)
Stade 2Stade 2Stade 2Stade 2Stade 2
Rousse-Amande Rousse
Amande
500 initiative
100 vitalité
2 créatures invocables

Petit Vitalité
Rousse-Dorée Rousse
Dorée
100 vitalité
25 sagesse
Petit Sagesse
Amande-Dorée Amande
Dorée
500 initiative
50 vitalité
25 sagesse
1 créature invocable
Petit Sagesse
Stade 3Stade 3Stade 3Stade 3Stade 3
Indigo Rousse-Amande
Amande-Dorée
50 vitalité
80 chance

Petit Chance
Ebène Rousse-Dorée
Amande-Dorée
50 vitalité
80 agilité

Petit Agilité
Stade 4Stade 4Stade 4Stade 4Stade 4
Rousse-Indigo Rousse
Indigo
150 vitalité
60 chance
Petit Vitalité
Rousse-Ebène Rousse
Ebène
150 vitalité
60 agilité
Petit Vitalité
Amande-Indigo Amande
Indigo
500 initiative
50 vitalité
60 chance
1 créature invocable

Petit Chance
Amande-Ebène Amande
Ebène
500 initiative
50 vitalité
60 agilité
1 créature invocable

Petit Agilité
Dorée-Indigo Dorée
Indigo
100 vitalité
25 sagesse
60 chance

Petit Sagesse
Dorée-Ebène Dorée
Ebène
100 vitalité
25 sagesse
60 agilité

Petit Sagesse
Indigo-Ebène Indigo
Ebène
100 vitalité
50 chance
50 agilité

Petit Chance
Stade 5Stade 5Stade 5Stade 5Stade 5
Pourpre Rousse-Amande
Indigo-Ebène
50 vitalité
80 force

Petit Force
Orchidée Rousse-Dorée
Indigo-Ebène
50 vitalité
80 intelligence

Petit Intelligence
Stade 6Stade 6Stade 6Stade 6Stade 6
Rousse-Pourpre Rousse
Pourpre
150 vitalité
60 force

"Moyen" Force
Rousse-Orchidée Rousse
Orchidée
150 vitalité
60 intelligence
"Moyen" Intelligence
Amande-Pourpre Amande
Pourpre
500 initiative
50 vitalité
60 force
1 créature invocable

"Moyen" Force
Amande-Orchidée Amande
Orchidée
500 initiative
50 vitalité
60 intelligence
1 créature invocable

"Moyen" Vitalité
Dorée-Pourpre Dorée
Pourpre
100 vitalité
25 sagesse
60 force

"Moyen" Sagesse
Dorée-Orchidée Dorée
Orchidée
100 vitalité
25 sagesse
60 intelligence

"Moyen" Sagesse
Indigo-Pourpre Indigo
Pourpre
100 vitalité
50 chance
50 force

"Moyen" Chance
Indigo-Orchidée Indigo
Orchidée
100 vitalité
50 intelligence
50 chance

"Moyen" Chance
Ebène-Pourpre Ebène
Pourpre
100 vitalité
50 agilité
50 force

"Moyen" Agilité
Ebène-Orchidée Ebène
Orchidée
100 vitalité
50 intelligence
50 agilité

"Moyen" Agilité
Pourpre-Orchidée Pourpre
Orchidée
100 vitalité
50 intelligence
50 force

"Moyen" Intelligence
Stade 7Stade 7Stade 7Stade 7Stade 7
Ivoire Indigo-Pourpre
Pourpre-Orchidée
50 vitalité
50% dommages

Grand Chance
Turquoise Ebène-Orchidée
Pourpre-Orchidée
50 vitalité
80 prospection

Grand Agilité
Stade 8Stade 8Stade 8Stade 8Stade 8
Rousse-Ivoire Rousse
Ivoire
200 vitalité
40% dommages
Grand Vitalité
Rousse-Turquoise Rousse
Turquoise
200 vitalité
40 PP
Grand Vitalité
Amande-Ivoire Amande
Ivoire
500 initiative
50 vitalité
40% dommages
1 créature invocable
Grand Chance
Amande-Turquoise Amande
Turquoise
500 initiative
50 vitalité
40 PP
1 créature invocable
Grand Vitalité
Dorée-Ivoire Dorée
Ivoire
100 vitalité
40% dommages
25 sagesse

Grand Sagesse
Dorée-Turquoise Dorée
Turquoise
100 vitalité
40 PP
25 sagesse
Grand Sagesse
Indigo-Ivoire Indigo
Ivoire
100 vitalité
40 chance
40% dommages

Grand Chance
Indigo-Turquoise Indigo
Turquoise
100 vitalité
60 chance
40 PP

Grand Chance
Ebène-Ivoire Ebène
Ivoire
100 vitalité
40 agilité
40% dommages

Grand Agilité
Ebène-Turquoise Ebène
Turquoise
100 vitalité
60 agilité
40 PP
Grand Agilité
Pourpre-Ivoire Pourpre
Ivoire
100 vitalité
40 force
40% dommages

Grand Force
Pourpre-Turquoise Pourpre
Turquoise
100 vitalité
60 force
40 PP

Grand Force
Orchidée-Ivoire Orchidée
Ivoire
100 vitalité
40 intelligence
40% dommages

Grand Intelligence
Orchidée-Turquoise Orchidée
Turquoise
100 vitalité
60 intelligence
40 PP
Grand Intelligence
Ivoire-Turquoise Ivoire
Turquoise
100 vitalité
40% dommages
40 PP
Grand Agilité
Stade 9Stade 9Stade 9Stade 9Stade 9
Emeraude Pourpre-Ivoire
Ivoire-Turquoise
200 vitalité
1 PM

Puissant Force
Prune Orchidée-Turquoise
Ivoire-Turquoise
200 vitalité
2 PO

Puissant Intelligence
Stade 10Stade 10Stade 10Stade 10Stade 10
Rousse-Emeraude Rousse
Emeraude
300 vitalité
1 PM

Puissant Vitalité
Rousse-Prune Rousse
Prune
300 vitalité
1 PO

Puissant Vitalité
Amande-Emeraude Amande
Emeraude
500 initiative
100 vitalité
1 PM
1 créature invocable
Puissant Vitalité
Amande-Prune Amande
Prune
500 initiative
200 vitalité
1 PO
1 créature invocable
Puissant Vitalité
Dorée-Emeraude Dorée
Emeraude
100 vitalité
25 sagesse
1 PM
Puissant Sagesse
Dorée-Prune Dorée
Prune
200 vitalité
25 sagesse
1 PO
Puissant Sagesse
Indigo-Emeraude Indigo
Emeraude
100 vitalité
30 chance
1 PM
Puissant Chance
Indigo-Prune Indigo
Prune
200 vitalité
60 chance
1 PO

Puissant Chance
Ebène-Emeraude Ebène
Emeraude
100 vitalité
30 agilité
1 PM

Puissant Force
Ebène-Prune Ebène
Prune
200 vitalité
60 Agilité
1 PO

Puissant Agilité
Pourpre-Emeraude Pourpre
Emeraude
100 vitalité
30 force
1 PM

Puissant Force
Pourpre-Prune Pourpre
Prune
200 vitalité
60 force
1 PO

Puissant Force
Orchidée-Emeraude Orchidée
Emeraude
100 vitalité
30 intelligence
1 PM

Puissant Intelligence
Orchidée-Prune Orchidée
Prune
200 vitalité
60 intelligence
1 PO


Puissant Intelligence
Ivoire-Emeraude Ivoire
Emeraude
100 vitalité
20% dommages
1 PM

Puissant Chance
Ivoire-Prune Ivoire
Prune
200 vitalité
40% dommages
1 PO

Puissant Chance
Turquoise-Emeraude Turquoise
Emeraude
100 vitalité
20 PP
1 PM
Puissant Agilité
Turquoise-Prune Turquoise
Prune
200 vitalité
40 PP
1 PO
Puissant Agilité
Emeraude-Prune Emeraude
Prune
200 vitalité
1 PM
1 PO

Puissant Intelligence
Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site